L’article que je vous présente aujourd’hui est un autre test de Kombucha. Comme je l’ai mentionné la semaine dernière, j’ai décidé de ralentir un peu afin de profiter de l’été et d’entamer certains de mes projets. Donc, le « post » sera court pour cette semaine : deux Kombucha ont été testés et je vous présente mes résultats. À noter que les deux produits ont été achetés dans une épicerie.
Le premier que je vous présente provient d’une compagnie américaine : GT’s Living Food. Cette entreprise se spécialise dans la fabrication de kombucha depuis plus de vingt ans. Elle a commencé ses activités à Los Angeles et lentement, ils ont envahi le marché canadien depuis quelques années. Pour ma part, j’ai déjà dégusté un de leur kombucha il y a deux ou trois ans et j’avais aimé. Celui que je vous présente, « Multi-Green » sort un peu de ma zone de confort…
GT’s Living Foods (Californie, États-Unis): Multi-Green
Ingrédients : eau, culture de Kombucha biologique (levure, cultures bactériennes biologiques, jus de kiwi biologique), thé noir biologique, thé vert biologique, algues bleues vertes de Klamath biologique, spiruline biologique, chlorelle biologique.
Apparence : on voit clairement le nom du produit. Je trouve l’étiquette à la fois neutre et zen. Il n’y a pas de surcharge d’informations et au premier coup d’œil, on sait de quoi il s’agit.
Liqueur : vert forêt
Odeur : acide, un peu floral, délicat.
Goût : c’est acide sur le coup, ensuite il devient floral et par la suite, il est herbacé et salé (algue).
Conclusion : le goût est assez spécial. Je ne sais pas si j’aime ou pas. Cependant, il est beaucoup moins sucré que la plupart des Kombucha que j’ai dégustés, et je trouve que le petit goût salé vient apporter quelque chose d’unique dans cette boisson. De plus, le pétillant ne vient pas couper le goût, et il est bien équilibré.
Mon vote : 3/5
Le second est bien connu à Montréal : Rise. C’est avec cette compagnie que j’ai découvert le Kombucha, il y a quelques années. J’avais été intrigué par le fait que cette boisson est faite avec du thé fermenté et qu’il était pétillant. Cependant, « Menthe et Chlorophylle » est une première : je n’y avais pas encore goûté jusqu’à maintenant.
Rise (Montréal): Menthe et Chlorophylle
Ingrédients : eau filtrée, sucre de canne biologique, culture de kombucha biologique, chlorophylle, thé vert biologique, menthe poivrée biologique, thé noir biologique, gomme de xanthane
Apparence : C’est assez sobre et l’on voit toutes les informations au simple coup d’œil.
Liqueur : vert jaune
Odeur : menthe poivrée assez dominante.
Goût : la menthe est aussi dominante au goût dès que j’y goûte. Ensuite vient l’acidité du kombucha. À force d’y goûter, la menthe reste longtemps en bouche.
Conclusion : c’est bien équilibré et je trouve que la menthe et la chlorophylle (bref, le côté herbacé) viennent enlever l’acidité du kombucha. De plus, je trouve que c’est très rafraîchissant à boire.
Vote : 3,5/5
Voilà pour les tests de Kombucha. Si vous avez des recommandations de Kombucha à essayer, vous pouvez me laisser un commentaire ou bien me contacter sur les réseaux sociaux ou par courriel. Alors, je vous dis bonne semaine et buvez de l’eau… et du thé!