Je n’ai pas l’habitude d’écrire un samedi. Mais, étant donné que demain c’est le mois de décembre qui commence, je me suis dit que rédiger un court article serait une bonne idée. Donc, encore une fois cette année, je vais vous présenter un calendrier de l’avent… Un ? Euh… Disons que c’était ce que j’avais en tête au départ. Mais… Je me suis laissé tenté par un autre. Alors… ouais… je vais vous en présenter deux et relever le défi jusqu’au 24 décembre inclusivement.
Présentation des calendriers de l’avent
Le premier est le calendrier de l’avent de la compagnie américaine Adagio Tea. L’entreprise existe depuis 1999 et est gérée par deux frères aujourd’hui. Si je ne me trompe pas, ils ont commencé par vendre du thé en ligne d’abord avant d’ouvrir trois boutiques (dont Chicago) dans l’Illinois. Ils sont spécialisés dans la vente de thés aromatisés, mais ce qui est intéressant, c’est que les gens peuvent créer leurs propres mélanges à partir de ce qu’ils vendent à la base. En 2007 lorsque j’ai passé ma première commande, ils commençaient à peine ce concept, mais à l’aube de 2020, c’est devenu gros. Pour le calendrier de l’avent, j’ai décidé de le prendre afin de redécouvrir cette compagnie. Il y a plusieurs de leurs thés qui sont de gros vendeurs et je me suis dit qu’avant de les acheter, il serait bien de les déguster sous forme d’échantillons.
Le deuxième calendrier de l’avent provient de Tea Revv, une marque anglaise de la compagnie Yawn Brew. C’est une entreprise qui existe depuis 2017 (avec le thé d’abord) puis le fondateur a intégré également le café et le chocolat chaud. Sur le site Web, je vois que lui et son équipe vendent quelques mélanges de bases classiques (comme « English Breakfast »), mais ils sont surtout spécialisés dans les thés aromatisés. Mon choix s’est également arrêté sur eux parce que j’ai lu de bonnes critiques sur leurs mélanges et parce que c’est la première fois que j’essaye une compagnie anglaise sur mon blogue.
Quels sont les avantages de présenter cela sur le blogue ?
Ce n’est pas la première fois que je présente un calendrier de l’avent sur mon blogue, qu’ils soient faits à la main par une personne ou bien qu’ils soient vendus par une compagnie. À travers cela, j’ai réalisé dans les deux cas que cela me permettait de découvrir des thés dont je n’aurais pas osé acheter sur le coup. J’ai découvert plusieurs compagnies françaises grâce aux calendriers de l’avent et je répète l’expérience du côté américain et anglais. Je dirais même que cela permet de découvrir une entreprise à travers les thés qu’elle offre dans son calendrier.
Comment vais-je présenter les thés des calendriers de l’avent ?
Étant donné que je vais écrire un article par jour, ils ne seront pas aussi détaillés que je le fais normalement. Je vais plutôt tester une nouvelle approche et je vais voir si cela va fonctionner : je vais présenter les détails d’infusion (ingrédients inclus) sous forme de liste et écrire plutôt mon appréciation personnelle avec les raisons qui m’ont poussé à donner telle ou telle note. Autrement dit, résumer la dégustation. Je vais voir au fil des jours et je porterais des modifications si nécessaire.
Finalement, ce sera une autre occasion de terminer l’année en découvrant de nouveaux thés. J’espère que je ne serais pas déçue de mes choix. Donc, à partir de demain, rendez-vous sur mon blogue pour les deux premiers thés des calendriers de l’avent !