Bon dimanche à tous ! Voilà une semaine que je fais les calendriers de l’avent d’Adagio Tea et de Tea Revv. Cette semaine, je poursuis encore avec de nouveaux thés que je vous présenterais quotidiennement jusqu’au 24 décembre inclusivement. Et aujourd’hui, je vous dévoile un thé noir aromatisé et un rooibos aromatisé.
Adagio Tea: Gingerbread
Je me suis bien douté qu’en ouvrant le sachet, cela sentirait le pain d’épices ! Et quelle odeur ! C’était délicat et doux, juste bien dosé. Je regarde au travers du petit sac et je vois du thé noir finement haché et quelques morceaux d’orange et de cannelle.
Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir, arôme de pain d’épices, cannelle, orange, gingembre
Température : 95 °C
Temps : 4 minutes (3 + 1)
Infusion : théière
Quelques minutes après l’infusion, je vois une belle liqueur rouge. Mais, je sens très peu la cannelle et l’orange. Le gingembre est présent, mais pas trop d’ailleurs. Je suis un peu mitigé, car cela ne sent pas réellement le pain d’épices que j’avais senti au début. Je décide quand même de le déguster : le thé noir est amer et je trouve la texture un peu râpe. La cannelle, les oranges et le gingembre sont peu présents, mais je détecte une toute petite touche sucrée. Je continue de boire ce thé… OH ! Le pain d’épices apparaît enfin, mais c’est délicat.
Enfin, la présence du pain d’épices ne se fait pas dès la première gorgée. Il a fallu que je boive plusieurs gorgées afin de le détecter (je dirais au moins la moitié de ma petite théière) afin de remarquer que, d’abord, les épices prenaient place dans ma bouche pour ensuite goûter au pain d’épices. Mais c’était discret à mon avis, et il fallait être concentré pour le savourer pleinement. C’était tout le contraire lorsque je l’ai sortie du sachet où c’était bien présent. Ensuite, je remarque aussi, toujours au goût, une présence sucrée, mais pas assez pour venir couper l’amertume du thé. Bref, c’est un thé intéressant que j’aimerais réessayer, mais en l’infusant moins longtemps afin de le comparer.
Note
3,5/5
—–
Tea Revv: Cocoa Rooibos
En ouvrant le sachet, je sens une odeur discrète de cacao et de rooibos. À la vue, il y a, évidemment, du rooibos, des pétales de fleurs, mais je cherche le cacao. Peut-être que c’est tellement haché finement que je ne le vois pas. C’est ce que croit mon conjoint !
Détails d’infusion
Ingrédients : rooibos, morceaux de fèves de cacao, pétales de calendula, arômes naturels
Température : 95 °C
Temps : 4 minutes
Infusion : tisanière
Après l’infusion, l’odeur ne change pas réellement et la liqueur est orangée. Au goût, le rooibos est bien présent et vient ensuite le cacao (qui est toujours discret). Ce dernier apporte une touche crémeuse au mélange et enlève un peu l’amertume. En refroidissant, cette texture est plus évidente à reconnaître.
Bref, il y a un bel équilibre entre les ingrédients. J’ai aussi remarqué que la saveur du cacao ressort beaucoup après avoir bu quelques gorgées de ce mélange. Il reste dans la bouche, et dès que je prends une autre gorgée, il enlève un peu l’amertume du rooibos. Il apporte également une texture crémeuse. Cependant, j’aurais ajouté un peu plus de cacao afin de le rehausser un peu, mais sans exagérer.
Note
3,5/5
—–
Voilà pour les thés du jour ! Bonne soirée ! On se retrouve demain pour la suite des calendriers de l’avent !