Jour 19. Une journée froide à Montréal. Je vous épargne les chiffres ; j’aime mieux vous parler de thés chauds et réconfortants ! Et encore aujourd’hui, je vous en présente deux autres provenant toujours des calendriers de l’avent : un thé noir avec des ingrédients festifs et une infusion plutôt apaisante.
Adagio Tea : Candy Cane Tea
Au moment d’ouvrir le sachet, je sens une douce odeur sucrée, suivi de la menthe poivrée. Oui, ça sent les cannes de bonbon ! À la vue, je vois des feuilles noires, petites et hachées. Il y a également de petits morceaux de feuilles de menthe et des morceaux de cannes de bonbon.
Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir, morceaux de canne de bonbon, feuilles de menthe poivrée, arôme naturel de canne de bonbon
Température : 95 °C
Temps : 3 minutes
Infusion : théière
Quelques minutes plus tard, c’est l’inverse de ce que j’avais senti au début : la menthe poivrée, et ensuite une odeur sucrée. Cependant, je suis un peu surprise de sentir que c’est délicat. La liqueur est ambrée. Puis, au goût et dès la première gorgée, c’est du thé corsé d’abord. Puis le sucre s’ajoute, suivi de la menthe poivrée. Au fur et à mesure de la dégustation, la menthe reste en bouche avec une petite touche sucrée, et rend le thé moins amer à boire.
Bref, contrairement au thé « Le Secret du Père Noël » de David’s Tea où je trouvais que la menthe était trop forte, le thé « Candy Cane » d’Adagio Tea est plus dosé. J’arrive même à goûter pleinement au thé et à la touche sucrée des bonbons. Certes, le thé est corsé, mais la menthe vient couper un peu, et il rend cette dégustation plus agréable. De plus, la menthe n’augmente pas dans la bouche à chaque gorgée de thé ; elle reste stable. Bref, une belle surprise !
Note
4/5
—–
Tea Revv: Berry Achooo
C’est une odeur herbacée que je sens dans le sachet, avec la camomille. Il y a aussi une pointe acidulée que je détecte à l’odorat, mais c’est délicat. À la vue, je vois des feuilles de basilic sacré, des feuilles d’échinacée, quelques pétales de fleurs, mais pas de fruits.
Détails d’infusion
Ingrédients : échinacée, fraises, mûres, feuilles de tulsi (basilic sacré), camomille, pétales de carthame, morceaux de canneberges, arômes naturels
Température : 95 °C
Temps : 4 minutes
Infusion : tisanière
Après l’infusion, si je sens l’échinacée et les herbes dans mon infuseur, c’est la camomille qui domine dans ma tasse. La liqueur est dorée. Au goût, c’est évidemment herbacé (échinacée et basilic) avec une toute petite touche fruitée, très minime.
Bref, j’ai été surprise de ne voir dans le sachet aucun fruit séché alors qu’ils sont bien dans la liste des ingrédients. L’infusion n’est pas mauvaise, mais j’aurais aimé une présence des fruits afin de pouvoir mieux évaluer ce mélange. Actuellement, j’ai plutôt l’impression de boire une tisane herbacée. Sinon, il se boit bien et c’est réconfortant.
Note
3/5
—–
Voilà pour les thés du jour! Je vous souhaite une bonne soirée et à demain pour la suite!