In Dégustations/ Thé wulong

Oolong au magnolia de David’s Tea

Je devais écrire un texte tout simplement pour l’article d’aujourd’hui. Mais… j’ai eu le syndrome de la page blanche. Donc, j’ai décidé de vous présenter un thé dont je suis bien contente qui soit revenu sur le site de la compagnie. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous promets que dans deux semaines, je vais publier un article bien spécial qui a un lien avec le thé… l’histoire… Halloween… les sorcières… De quoi s’agit-il? Pour le savoir, suivez-moi sur les réseaux sociaux pour obtenir d’autres indices!

Maintenant, je vous présente le Oolong au magnolia de Davids Tea. Comme son nom l’indique, c’est un oolong et il provient de la Chine. Le site indique qu’il provient du Fujian. Je n’ai pas plus d’information sur sa provenance précise. Quant à la compagnie, je crois que vous connaissez déjà : c’est une entreprise canadienne qui est surtout spécialisée dans la vente de thés aromatisés.

Lorsque j’ouvre le sac, c’est une odeur discrète de fleurs (surtout le jasmin) qui monte au nez. C’est doux, léger et délicat. À la vue, les feuilles sont roulées grossièrement et de couleur verts forêt ou bien vert pâle. Je vois également de petites branches. Je remarque aussi que les feuilles ont subi une oxydation légère.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé oolong chinois parfumé aux fleurs de magnolia et de jasmin
Temps : 4 minutes
Eau : 90°C
Quantité : 1 cuillère à thé

Pendant l’infusion, c’est surtout le jasmin que je sens. Le magnolia est assez discret. Les feuilles se déroulent lentement et certaines tombent dans le fond de la théière. Au fur et à mesure que cela s’infuse, elles prennent aussi plus de place. Puis, la liqueur prend une teinte jaune.

Par la suite, après ces quelques minutes d’infusion, je sens une odeur sucrée et florale. Les feuilles sont complètement déroulées, et je remarque qu’elles sont de taille moyenne. La liqueur a pris une teinte jaune pâle, typique des oolongs à faible oxydation. Au goût, c’est floral et doux. Je perçois aussi une saveur lactée, mais c’est minime. Ensuite, bien que je goûte aussi au oolong, le jasmin prend beaucoup de place dans ma bouche et le magnolia est assez effacé. La texture est quand même lisse.

Finalement, je dirais la faible oxydation de ce oolong avec le parfum des fleurs est réussi en partie. Le jasmin a tendance à dominer en bouche, au point de venir cacher le magnolia et les autres saveurs. Ce qui fait que j’ai plus l’impression de boire un thé au jasmin. Ce n’est pas mauvais, mais j’aurais aimé que ce dernier soit moins intense à la dégustation. Néanmoins, c’est un thé relaxant que j’ai dégusté en fin de journée et si l’on aime les thés floraux, celui-ci est intéressant.

Note
3/5

You Might Also Like