Nous voici passé la mi-novembre et pour ma part, je poursuis toujours mon défi d’écriture qui se nomme le « National Novel Writing Month ». Mais, je prends une pause pour vous présenter le thé aromatisé de la semaine. Et tout comme celui que je vous ai présenté en début de semaine, celui-ci est également le dernier thé aromatisé choisi de l’année 2020. Dès la semaine prochaine (et j’ai bien hâte), je vais vous présenter un petit spécial pour commencer à se mettre dans l’ambiance de Noël. Mais en attendant, voici Bella Luna !
J’ai acheté ce thé noir aromatisé la journée d’Halloween. Adagio Tea mettait en vente un thé assez rare et qui sort seulement lors de la pleine lune bleue : le Bella Luna Blue (qui est plutôt une infusion avec de la fleur de pois). J’en ai aussi profité pour mettre dans mon panier le Bella Luna, un thé qui est en vente à chaque pleine lune. Donc, c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous le présenter. Mais pourquoi une critique sur un thé si je ne suis pas friande de l’« Earl Grey » ? À cause des autres ingrédients : je me suis demandé si c’était assez pour venir balancer ce goût trop prononcé de la bergamote.
Avant l’infusion
Lorsque j’ai ouvert le colis, ça sentait très fort, et je me demandais d’où cela provenait. Eh bien, c’était la boîte du Bella Luna. Ce n’était pas déplaisant et je sentais une odeur crémeuse d’Earl Grey avec une petite touche de noix de coco. Cependant en ouvrant la boîte, c’est la noix de coco qui domine sur le coup. Mais dès que je l’ai brassée pour observer les feuilles, c’est l’Earl Grey qui prend place. Quant à ce que je vois, ce sont de très petites feuilles noires torsadées avec des pétales de fleurs bleues et des morceaux de noix de coco.
Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir, noix de coco, centaurée bleuet, arôme naturel de noix de coco, arôme naturel de bergamote et arôme naturel de crème.
Temps : 3 minutes
Eau : 95 °C
Quantité : 1 cuillère à thé
Pendant l’infusion
Il y a une odeur de noix de coco qui domine toujours avec une petite touche d’Earl Grey crémeux. Les feuilles tombent lentement dans le fond de la théière ; et les pétales de fleurs s’ouvrent et flottent sur le dessus. La liqueur prend rapidement une teinte ambrée.
Après l’infusion
L’Earl Grey est bien présent lorsque j’ouvre la théière pour sentir. Je sens également une petite odeur sucrée (noix de coco) et crémeuse. Les feuilles sont déroulées et j’observe qu’elles ont été hachées grossièrement. La liqueur est devenue ambrée très foncée. Au goût, il y a une attaque de noix de coco dès les premiers instants, suivi de la bergamote et de la crème. Par la suite, l’Earl Grey devient dominant avec un arrière-goût de noix de coco. Mais le thé devient corsé au fur et à mesure que je le bois, et je remarque qu’il a aussi beaucoup d’amertume.
Finalement, il m’aura fallu deux essais pour réussir ce thé et je vous recommande de ne pas l’infuser plus de trois minutes. Lors de mon premier essai, j’ai eu quelques problèmes à verser la liqueur dans mon pichet et cela a rendu mon thé très amer. J’ai recommencé et cette fois-ci, il fut réussi. Concernant ce thé, je dirais que les amateurs d’Earl Grey seront bien servis : il goûte bien la bergamote ; mais pas assez pour envahir et venir cacher le goût de la noix de coco et de la crème. Cependant, et même à trois minutes, j’ai trouvé qu’il était corsé et amer. Néanmoins, je l’ai trouvé intéressant à boire, surtout avec l’ajout de ces ingrédients qui rendait le tout crémeux en bouche. Bref, c’est un thé à déguster en après-midi avec des amies.
Note
3/5