Nous sommes maintenant le 1er décembre, et c’est le moment de dévoiler les deux premiers thés des calendriers de l’Avent ! Êtes-vous prêt ? Petite note avant de vous les présenter : comme je l’ai expliqué hier, ma méthode de présentation pour les thés de ces calendriers va quelque peu différer parce que c’est quand même un article par jour et c’est beaucoup de travail. Néanmoins, je m’amuse avec ce « challenge » et j’espère que vous aurez du plaisir à me lire durant cette période.
Dammann Frères : Christmas Tea Blanc
Détails d’infusion
Ingrédients : thé blanc, pétales de fleur, arômes (cerise, pain d’épices, amande amère) et huile essentielle de gingembre
Température : 80 °C
Temps : 5 minutes
Infusion : moderne (théière en verre)
Dès que j’ouvre le petit sachet, il y a une odeur de cerise, d’amande amère et de gingembre. Je remarque que le thé blanc est coupé en petits morceaux et qu’il y a des pétales de fleur. Après l’infusion, l’arôme est doux et délicat. Je sens un peu la cerise et le pain d’épices. La liqueur est dorée. Au goût, c’est la cerise et l’amande amère qui vient en premier dans ma bouche. Par la suite, il y a un arrière-goût sucré et je commence à percevoir le gingembre. C’est doux et délicat. Cependant, la cerise disparaît au fur et à mesure que je le déguste.
Finalement, ce qui ressort le plus dans ce mélange est la cerise, et je n’en suis pas une admiratrice dans le thé à cause de son goût chimique. Mais celui-ci ne le goûte pas trop et je le tolère, tout comme le thé de Noël de la Compagnie Coloniale. Je crois que ce qui aide, c’est le goût de l’amande amère et de la toute petite pointe épicée (pain d’épices). De plus, le thé blanc rend le tout délicat et doux à boire. Puis, j’ai remarqué que plus je le buvais et plus le gingembre avait tendance à venir cacher le goût de la cerise. Pour une fois, ça ne me dérange pas ! Bref, c’est un thé agréable à boire.
Note
3/5
David’s Tea: C’est l’hiver
D’accord, je vais être franche avec vous : je ne pensais pas que la compagnie mettrait ce thé aussi tôt dans le calendrier de l’Avent. Je croyais que j’allais le boire dans les environs du 20 ou 21 décembre à cause du changement de saison. Et, j’ai ouvert le calendrier que ce matin ! Alors, disons que je fus bien surprise lorsque je pris la petite boîte et que je découvris le premier thé ! Et pour ces raisons, j’ai décidé de ne pas le boire puisque je l’ai commenté jeudi dernier. Je vous invite même à aller le lire.
—-
Voilà pour les deux thés du jour. Je vous souhaite une agréable journée et l’on se retrouve demain pour le dévoilement des autres thés.