Voici le jour 7. Nous entamons maintenant la deuxième semaine des calendriers de l’Avent 2020, ce qui veut dire encore des thés à découvrir ! En fait, jusqu’au 13 décembre, c’est encore deux thés que je vais vous présenter quotidiennement. Ensuite, le sprint augmente à trois avec les douze thés d’Adagio Tea. Mais aujourd’hui, c’est le moment de vous dévoiler les deux du jour : un thé noir plutôt floral et fruité et un thé noir gourmand. Les voici.
Dammann Frères : Noël à Pékin
Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir, thé vert au jasmin, pétales de fleur, arômes (ananas, fruit de la passion, mangue) et huile essentielle de bergamote
Température : 90 °C
Temps : 3 minutes
Infusion : moderne (théière en verre)
Dès que j’ouvre le petit sachet, je sens une odeur de jasmin, de bergamote et de fruit de la passion. Par la suite, s’ajoute celle de la mangue et des ananas, mais c’est délicat. À la vue, je vois du thé noir et du thé vert avec quelques pétales de fleur. Après l’infusion, je remarque qu’il n’y a pas vraiment de changement à l’odorat et la liqueur est devenue ambrée. Au goût, c’est délicat. La bergamote apparaît d’abord en bouche, suivie du fruit de la passion et de la mangue. Le jasmin est également là et, comme la bergamote, ils ne prennent pas trop de place. C’est agréable à boire.
Finalement, c’est un thé qui se boit lentement afin de bien détecter les saveurs en bouche. C’est un thé plein de douceur, à la fois fruité et floral. Les ingrédients sont bien équilibrés et ils ne viennent pas empiéter l’un sur l’autre lors de la dégustation. Personnellement, je ne suis pas friande de la bergamote, mais je l’ai trouvée correct, tout comme le jasmin, et ce ne fut pas un trop plein de ces saveurs. Bref, c’est une belle surprise que j’aie dégusté avec plaisir.
Note
4/5
David’s Tea : Cappuccino à la vanille
Détails d’infusion
Ingrédients : pommes, thé noir, fruits du rosier, ananas confits, grains de café, arôme naturel de café avec extrait de stévia, arômes artificiels (crème, vanille)
Température : 95 °C
Temps : 3 minutes
Infusion : moderne (théière en verre)
Une forte odeur de café sort du petit contenant dès que je l’ouvre. C’est assez intense. Je sens également la vanille, mais c’est doux. À la vue, je vois beaucoup de morceaux de pommes, du thé noir roulé, quelques grains de café et un peu d’ananas confits. Après l’infusion, les arômes n’ont pas changé et la liqueur est ambrée. Au goût, cela goûte le café crémeux avec une pointe de pommes et un arrière-goût de vanille. Malgré son nom, les saveurs sont délicates.
Au final, je n’ai pas le sentiment de boire un cappuccino à la vanille sur le coup, mais seulement après l’avoir bu. Néanmoins, le café est quand même présent avec une touche crémeuse. Le goût de la pomme est également présent, mais j’avais peur qu’il vienne aciduler le mélange, ce qui n’est pas le cas. Il vient juste rehausser le café afin de le rendre un peu plus fort au goût. Je le trouve tout de même délicat. Enfin, je dirais aux amateurs de café de l’essayer et aux autres, je mentionnerais que c’est un thé gourmand !
Note
3,5/5