In Dégustations/ Rooïbos/ Thé blanc/ Thé wulong

Calendrier de l’Avent 2020: jour 13

Jour 13. C’est aujourd’hui que j’intègre « 12 Days of Christmas » d’Adagio Tea à mon challenge des calendriers de l’Avent. Et n’ayez crainte, seulement deux ne pourront être dégustés : le premier thé a déjà été commenté l’an dernier et le deuxième thé, présenté vers la fin, a de l’hibiscus. Le reste des thés sont des découvertes que je vais boire et vous présenter sur mon blogue. Autre chose : les thés sont présentés par ordre alphabétique de la compagnie.

White Pear d’Adagio Tea

Adagio Tea: White Pear

Détails d’infusion
Ingrédients : thé blanc, morceaux de pommes, arôme naturel de poire
Température : 80 °C
Temps : 3 minutes
Infusion : moderne (théière en verre)

Au moment d’ouvrir le sachet, je sens une odeur de thé blanc et celle acidulée des pommes. À la vue, des feuilles de thés blancs brisés et quelques morceaux de pommes. Après l’infusion, je sens toujours le thé blanc avec une pointe sucrée, mais très peu fruitée (pommes et poires). La liqueur a pris une teinte jaune. Au goût, c’est délicat : il y a le thé blanc d’abord, et ensuite la poire. Ce dernier est tout aussi délicat que le thé, et de plus, il ne reste pas longtemps en bouche.

Finalement, l’idée de faire un mélange avec du thé blanc et de la poire est excellente, car ces ingrédients ont des arômes et saveurs délicats. Cependant, dans ce cas-ci, j’aurais aimé que le goût de la poire soit plus prononcé. Mais ce n’est pas le cas. J’ai plutôt l’impression de boire un thé blanc nature. La poire est présente, mais c’est très délicat et cette saveur ne reste pas longtemps en bouche.

Note
2/5

Carrot Cake de Dammann Frères

Dammann Frères : Carrot Cake

Détails d’infusion
Ingrédients : rooibos, cannelle, gingembre, carotte, arômes (amande, noix de pécan, biscuit)
Température : 90 °C
Temps : 5 minutes
Infusion : moderne (théière en verre)

Avant l’infusion, il y a une odeur de sucré de gâteau aux carottes, d’épices et de biscuits cuits. L’arôme est très fort. Ensuite, à la vue, je vois du rooibos, un peu de carottes et quelques morceaux de cannelle. Après l’infusion, je sens une odeur épicée (cannelle et gingembre), d’amandes et de biscuits. La liqueur est devenue rouge. Au goût, je ne perçois pas de réelles différences avec les arômes (rooibos et épices), mais je détecte une petite saveur sucrée et de noix. Les épices envahissent ma bouche, mais pas au point de tout cacher le reste de cette composition. Cependant, je trouve la carotte très discrète.

Au final, le rooibos est bien présent, mais l’impression du gâteau aux carottes en bouche est assez délicate. Je dirais même que j’ai plutôt l’impression de boire un truc épicé, coupé par le goût des amandes et des noix. Néanmoins, la saveur du biscuit est présente, et quelques fois, elle vient apporter une touche sucrée au mélange. Bref, ce n’est pas mauvais et c’est réconfortant à boire.

Note
3,5/5

Oolong au caramel salé de David’s Tea

David’s Tea : Oolong au caramel salé

Détails d’infusion
Ingrédients : thé oolong, morceaux de caramel, cristaux de sucre, ananas, caroube, racine de chicorée, arôme artificiel de caramel, sel.
Température : 90 °C
Temps : 4 minutes
Infusion : moderne (théière en verre)

En ouvrant le pot, je sens une odeur de caramel, un peu de caroube et de chicorée. À la vue, je vois du oolong à forte oxydation roulée en boule, des morceaux de caramel, des morceaux de caroube, un peu d’ananas séchés et de petits morceaux de sucre. Après l’infusion, l’odeur ne change pas vraiment, et la liqueur est plutôt ambrée. Au goût, c’est crémeux et sucré avec une touche de caramel et de caroube. Cependant, le caramel et la texture crémeuse s’effacent dans ma bouche au fur et à mesure que je bois.

En conclusion, je comprends le choix d’avoir mis du oolong plus oxydé, car son goût est moins délicat et un peu plus sucré. Cependant, même si au début, je goûtais parfaitement au caramel et au reste des ingrédients, cela change complètement dès que je prends une deuxième gorgée. En effet, il reste un peu crémeux en bouche, et le caramel est devenu discret. Je goûte plutôt à la caroube et au sucre. Ce n’est pas mauvais, mais pour moi, cela ne reflète pas totalement le nom de cette composition. Et à mon avis, il manque quelque chose pour réellement l’apprécier. Malgré tout, il reste intéressant à boire et si vous aimez les thés gourmands, il pourrait être à découvrir.

Note
3,5/5

You Might Also Like