Dans une semaine, c’est Noël ! Que le temps passe vite… Tellement que je n’ai pas fini mes achats ! Je compte faire cela aujourd’hui, ce qui veut dire que l’article de demain sera probablement publié plus tard. Je préfère faire un rappel de ce que j’avais mentionné le mois passé. Mais, je vais faire de mon mieux afin que tout soit prêt. Donc, pour aujourd’hui, je vous présente les thés du jour.
Adagio Tea: Jasmine Phoenix Pearls
Détails d’infusion
Ingrédients : thé vert parfumé de la région du Fujian en Chine
Température : 90 °C
Temps : 2 minutes
Infusion : moderne (théière en verre)
En ouvrant le sachet, je sens une odeur bien présente du jasmin et du thé vert. À la vue, je vois du thé roulé en boule et des pétales de fleur. Après l’infusion, l’odeur florale est moins forte et je sens toujours le thé. La liqueur est devenue jaune. Au goût, c’est délicat, mais le jasmin est là, avec une touche sucrée. C’est doux et il n’y a pas d’astringence. Puis, le reste de la dégustation reste stable.
Finalement, la différence avec « Jasmine Pearls », que j’avais commentée l’an dernier, est la présence de pétales de fleur dans la version « Phoenix ». Je le trouve un peu plus fort en bouche, c’est-à-dire que je goûte bien au jasmin, mais il reste stable et n’a pas tendance à venir cacher le goût du thé vert. Mais personnellement, je préfère la version sans pétales de fleur où j’avais aimé la délicatesse de ce thé.
Note
3/5
Dammann Frères : Banane Myrtille
Détails d’infusion
Ingrédients : thé oolong, pétales de fleur, arômes (banane, myrtille).
Température : 90 °C
Temps : 4 minutes
Infusion : moderne (théière en verre)
Dès que j’ouvre le sachet, je sens une odeur de myrtille et de confiserie (banane). Les feuilles sont roulées de manière inégale, et je vois des pétales de fleur. Après l’infusion, je sens l’oolong et une odeur de banane qui ressemblent à celle des friandises. La liqueur est jaune. Au goût et dès la première gorgée, il y a l’oolong, la myrtille qui est acidulée sur le coup, puis la banane qui vient le couper. Mais par la suite, même s’il est stable, il devient acide au fur et à mesure que je le bois. Le goût de la banane est devenu discret et vers la fin, je ne goûte plus rien.
En conclusion, je m’attendais à un thé avec des confiseries plus fortes, avec un goût de myrtille moins acidulé et un goût de banane plus présent en bouche. Et bah, non ! Je goûte à un oolong plutôt acidulé avec une touche de banane qui finit par disparaître avant même que j’aille terminer la dégustation. Bref, déception…
Note
2/5
David’s Tea : Super Orange Sanguine
Détails d’infusion
Ingrédients : pomme, Thé vert, fleurs d’hibiscus, zeste d’orange, romarin, arôme naturel d’orange sanguine, thé vert GABA, racines de chicorée torréfiées, morceaux d’orange, feuilles d’olivier, extrait de stévia.
Température : 85 °C
Temps : 3 minutes
Infusion : —
Annoncée sur mon blogue et sur ma page Facebook, cette infusion ne sera pas dégustée pour des raisons de santé (intolérance à l’hibiscus). Merci de votre compréhension !
Note
— /5