In Dégustations/ Infusion/ Thé vert

Calendrier de l’Avent 2020: jour 21

Nous sommes le 21 décembre. Et je dois admettre que j’ai bien hâte de m’asseoir, et de boire un thé en gong fu cha avec ma nouvelle théière yixing ou bien mon nouveau gaiwan noir. Je n’ai rien contre les thés aromatisés, mais là, j’ai besoin de relaxer avec un bon thé nature. Donc, on va directement vers le sujet : les thés du jour.

Cha Cha d’Adagio Tea

Adagio Tea : Cha Cha

Détails d’infusion
Ingrédients : fleurs de camomille, citronnelle, feuilles de menthe poivrée
Température : 95 °C
Temps : 7 minutes
Infusion : moderne (tasse avec sachet pour infuser)

En ouvrant le sachet, l’odeur de la menthe domine instantanément. Je sens aussi la camomille, mais très peu la citronnelle. À la vue, je vois tous les ingrédients mentionnés plus haut, à parts égales. Après l’infusion, c’est la camomille que je sens en premier, suivit de la menthe et de la citronnelle. La liqueur est devenue jaune. Au goût, dès les premières gorgées, les saveurs sont presque identiques aux arômes. Cependant, je remarque que la menthe a tendance à vouloir cacher les autres ingrédients.   

Finalement, selon Adagio Tea, « Cha Cha » fait référence à une danse cubaine. Ils mentionnent également que cette infusion vous donnera cette sensation de vouloir bouger et l’impression d’être sous le soleil. Quant à moi, je n’ai pas eu ces « feelings » en le dégustant. Certes, dès les premières gorgées, j’ai bien goûté aux trois ingrédients de cette composition. Mais par la suite, la menthe a littéralement dominé en bouche, au point de venir effacer la camomille et la citronnelle. Bref, c’est devenu plutôt une infusion à la menthe… Dommage !

Note
2/5

Noël à Manhattan de Dammann Frères

Dammann Frères : Noël à Manhattan

Détails d’infusion
Ingrédients : thé vert, badiane (anis étoilé), arômes (châtaigne, sirop d’érable, chocolat, pomme verte), huile essentielle de clémentine, riz soufflé.
Température : 85 °C
Temps : 3 minutes
Infusion : moderne (théière en verre)

Dès que j’ouvre le sachet, il y a une odeur de chocolat, de badiane (anis étoilé) et de clémentine. À la vue, je vois des feuilles de thé vert torsadées, du riz soufflé et de l’écorce de cacao. Après l’infusion, je sens la châtaigne, le chocolat, la clémentine et un peu l’anis étoilé. La liqueur est maintenant jaune. Au goût, c’est la châtaigne et le chocolat d’abord. Ensuite, la badiane apparaît avec une pointe de clémentine. Je perçois en arrière-goût le sirop d’érable avec le chocolat. Ce dernier devient discret à force de le boire, alors que la badiane devient dominante au fil de la dégustation.

Au final, c’est un thé qui, au départ, est bien gourmand avec ses notes de châtaigne et de chocolat. Par la suite, l’anis apparaît avec la clémentine et le chocolat passe en arrière-goût avec le sirop d’érable. Cependant, il perd un peu son aspect gourmand, car l’anis prend place dans ma bouche à force de le déguster et vient un peu cacher les autres ingrédients, qui eux, deviennent délicats. Je parviens tout de même à goûter au chocolat, mais la châtaigne s’efface (selon moi). Bref, c’est un thé dont il faut être attentif aux subtilités, car, à part la badiane, les ingrédients sont très délicats. Mais, je le trouve correct et agréable à boire.

Note
3,5/5

Supergrenade de David’s Tea

David’s Tea : Supergrenade

Détails d’infusion
Ingrédients : pommes, ananas, fleurs d’hibiscus, thé blanc, arômes naturels (grenade, crème), graines et fleurs de grenade, pétales de rose, extrait de stévia.
Température : 90 °C
Temps : 3 minutes
Infusion : —

Annoncée sur mon blogue et sur ma page Facebook, cette infusion ne sera pas dégustée pour des raisons de santé (intolérance à l’hibiscus). Merci de votre compréhension !

Note
— /5

You Might Also Like