Le thé aromatisé que je vous présente aujourd’hui va sûrement plaire aux admirateurs de David’s Tea. De plus, c’est un thé blanc et disons que ça va faire du bien de changer un peu et de boire autre chose. Il faut comprendre aussi que le thé blanc se cueille dès les premiers bourgeons, et il y en a peu d’où son prix élevé (même pour un thé parfumé). De plus, c’est la famille de thé où je possède peu de thés.
Bref, je vous le présente maintenant : il s’agit de « Bienheureux Bouddha » de David’s Tea. Et voici une petite présentation de la compagnie : c’est une entreprise canadienne qui a plusieurs boutiques à travers le pays et également aux États-Unis. Ils sont spécialisés dans la vente de thés aromatisés. « Bienheureux Bouddha » fait partie de leur collection permanente. Il est composé d’un mélange de thé blanc (lequel?) et de thé vert (probablement du thé chinois, mais j’aurais aimé savoir lequel…), de perles de jasmin, de fleurs d’hibiscus blanc et d’arômes naturels et artificiels.
En ouvrant le sac, je perçois une odeur florale (jasmin et hibiscus) et une odeur acide et sucrée (pêche?). Les feuilles sont cassées, brunâtres et un peu roulées. Je reconnais également les feuilles de thé blanc, car elles sont torsadées et un peu argentées. Il y a également quelques perles de jasmin et une fleur séchée d’hibiscus blanc. J’infuse une cuillère de ce thé dans ma théière en verre. Il y a une odeur acide et sucrée qui en sort doucement, tandis que l’eau prend une teinte jaune pâle. Les feuilles se déroulent lentement. C’est très joli à regarder.
Au moment de verser dans le pichet, les feuilles sont entièrement déroulées, mais la couleur n’a pas vraiment changé. L’odeur est la même, toutefois c’est plus délicat. Au goût, il y a une présence florale (jasmin), sucrée et même acide. Je crois reconnaître la pêche. Cependant, la gorge me brûle un peu à cause de l’hibiscus blanc en arrière-goût. C’est tolérable.
Enfin, je trouve que 2 minutes d’infusion n’est pas assez pour un thé blanc. Il goûtait un peu l’eau, mais j’étais capable de percevoir les notes florales et sucrées. De plus, l’arrière-goût était acide à cause de l’hibiscus et j’avais peur qu’en continuant la dégustation, cela allait affecter le goût. (Il faut comprendre que je ne tolère pas l’hibiscus en général : il y a sensation de brûlure dans ma gorge dès que je prends une gorgée. Mais ce thé est correct malgré tout.) Au final, je trouve qu’il se boit bien par un après-midi silencieux.
Note: 3/5