In Dégustations/ Thé noir

Calendrier de l’avent 2019: jour 1

Au moment d’écrire ces lignes, je n’ai pas encore fait mon sapin de Noël et j’ai dégusté les deux premiers thés du calendrier de l’avent dans une ambiance ordinaire ! J’ai bien hâte de pouvoir entrer dans cette atmosphère et vous présenter les prochains thés en tentant de vous montrer mon enthousiasme par rapport aux Fêtes qui s’en arrivent bientôt !

Adagio Tea: Pumpkin Spice Tea
En attendant, je vous présente d’abord le premier thé que j’ai dégusté ce matin. En ouvrant le sachet, je dois admettre qu’il sent très bon : une douce odeur de citrouille et d’épices.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir du Sri Lanka, gingembre, cannelle, clou de girofle, arôme naturel de citrouille épicée et pétales de calendula
Temps : Adagio recommande de l’infuser à cinq minutes ; je considère pour ma part qu’à trois minutes, c’était suffisant
Température : 95 °C

Après l’infusion, la liqueur sent la citrouille dans la théière, mais dès que je le verse dans le pichet, la cannelle et le clou s’ajoutent rapidement. Le thé est très amer, mais je parviens à goûter à la citrouille pour finir ensuite avec les épices. Il y a un arrière-goût de gingembre. Mais la cannelle est absente.

Bref, je dirais que le thé goûte la citrouille, mais elle ne reste pas longtemps en bouche. Les épices attaquent aussitôt et j’ai plus l’impression de boire un chai sur le coup. Mais à force de le boire, l’amertume et les ingrédients du thé rendent le mélange intéressant où le tout finit par ressembler à une tarte à la citrouille épicée (sans le sucre évidemment).

Note
3/5

—-

Tea Revv: Vanilla Cinnabun
Voici le second thé. Il y a une douce odeur de vanille avec des pics de cannelle. Mais… celui-ci ne sera pas à la hauteur. Lisez la suite pour comprendre !

Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir, cannelle, pétales de calendula et de tournesol, arômes naturels
Température : 95 °C
Temps : 3 minutes

Au moment où je versais le thé dans le pichet, une odeur de brioche vanillée avec une odeur de thé noir vient chatouiller mes narines. Il y a aussi des pics de cannelle, mais c’est très doux. Cependant, au moment de le déguster, c’est très amer. Certes, il y a la vanille et la cannelle et l’impression brioche chaude est là.

Mais… dans l’ensemble, il est décevant. Le thé noir qu’ils ont utilisé comme base est beaucoup trop fort pour la douceur de la vanille et de la cannelle. Si au début ces ingrédients réussissent à venir adoucir le thé, c’est seulement que de courte durée. Et plus je le bois, plus je grimace… La vanille et la cannelle sont complètement cachées par l’amertume de ce thé.

Note
2,5/5

Eh bien ! voilà : le mois de décembre est réellement commencé. Demain, il y aura deux autres thés à découvrir. En attendant, je vais aller faire mon sapin et tenter de trouver des idées pour mes photos ! Bonne fin de journée et bonne dégustation !

You Might Also Like