In Dégustations/ Rooïbos

Calendrier de l’avent 2019 : jour 2

Jour 2… Deux rooibos ! C’est ce que j’ai découvert ce matin en ouvrant les calendriers de l’avent. Ce sont deux mélanges ayant la même base, mais les ingrédients sont totalement différents. Si le premier est plutôt un classique (parce que j’en ai déjà vu) ; le second présente un mélange original. Voyons voir…

Adagio Tea : Vanilla Rooibos
Le sachet présente du rooibos haché finement. L’odeur est délicate et je cherche un peu la vanille, car c’est le rooibos qui domine. Je me demande vraiment si la touche vanillée sera là…

Détails d’infusion
Ingrédients : rooibos, arôme naturel de vanille
Température : 95 °C
Temps : 5 minutes

Quelques minutes plus tard, je vois une belle liqueur rougeâtre. Cependant, tout comme avant l’infusion, je ne sens pas vraiment la vanille et le rooibos est toujours dominant. Au goût, je ne goûtais pas réellement bien à ce mélange. Donc, j’ai ajouté deux minutes afin de comparer. Mais à cinq minutes au total, il goûte le rooibos avec une faible note de vanille. Et plus je le bois, plus elle disparaît.

Bref, où est la vanille ? Pour moi, c’est une déception. Je m’attendais à un goût plus fort en vanille. De plus, il ne me laisse pas l’impression de goûter à des biscuits au sucre avec de la vanille tel que décrit par la compagnie. Je crois plutôt que l’arôme naturel de vanille s’est tout simplement évaporé…

Note
2/5

—–

Tea Revv: Bah Humbug (Choc Mint)
La deuxième infusion a une odeur très forte de menthe (poivrée ?). Et c’est ce qui s’est dégagé dès que j’ai ouvert le sachet. Pour ce mélange, je vois exactement les ingrédients que je vais décrire plus bas (sauf l’arôme naturel qu’on ne dit pas exactement de quoi il s’agit).

Détails d’infusion
Ingrédients : rooibos, morceaux de fèves de cacao, pétales de calendula, feuilles de menthe, arômes naturels
Température : 95 °C
Temps : 3 minutes

Tout comme l’autre rooibos, celui-ci présente une liqueur rougeâtre. Puis, en ouvrant le couvercle de ma théière, la menthe explose rapidement sous mon nez ! J’attends quelques secondes et je tente de sentir à nouveau : il y a la menthe et une odeur sucrée (cacao), mais le rooibos est discret. Au goût, il y a le rooibos et ensuite une petite touche sucrée (cacao). La menthe est surtout en arrière-goût.

Enfin, on voit souvent comme mélange de la menthe avec du thé noir (comme le Secret du Père Noël de David’s Tea). Mais en voir un avec du rooibos est plutôt rare et j’avoue que c’est plutôt bien réussi. Certes, la menthe prend beaucoup de place tant à l’odeur qu’au goût. Mais l’équilibre est présent, et le cacao apporte sa petite touche sucrée et laisse sa trace après avoir pris une gorgée. On aurait dit du chocolat « After Eight » !

Note
4/5

Voilà pour les deux dégustations du jour. Je vous souhaite une bonne fin de journée. Et rendez-vous demain pour découvrir les deux autres thés des calendriers de l’avent !

You Might Also Like