En ce 23 décembre, j’ai cette chanson québécoise en tête, et qui marque pour moi le temps des vacances. D’accord, elles seront plutôt relaxantes cette année à cause de la pandémie, mais cela va nous (mon conjoint et moi) faire un grand bien. Quant aux calendriers de l’Avent 2020, je ne ferais pas de bilan. Je vais présenter les derniers thés avant Noël, et ensuite, je prends une pause jusqu’à la mi-janvier 2021. Maintenant, je vous présente les thés du jour.
Adagio Tea : Fruit Medley
Détails d’infusion
Ingrédients : églantier, hibiscus, morceaux de pommes, arômes naturels de fraise, fraises, orange, arôme naturel de cerisier sauvage, citronnelle, fleurs de souci
Température : 95 °C
Temps : 5-10 minutes
Infusion : moderne (théière en verre)
Annoncée sur mon blogue et sur ma page Facebook, cette infusion ne sera pas dégustée pour des raisons de santé (intolérance à l’hibiscus). Merci de votre compréhension !
Note
— /5
Dammann Frères : Happy Dreams
Détails d’infusion
Ingrédients : citronnelle, badiane, écorces de cynorhodon, écorces de citron, feuilles d’oranger Bigarade, huile essentielle de clémentine, arôme de vanille.
Température : 90 °C
Temps : 6 minutes
Infusion : moderne (tasse)
En ouvrant le sachet, je sens une odeur citronnée, et ensuite celle de l’anis étoilé (badiane) et de la vanille. À la vue, je vois en parts égales tous les ingrédients mentionnés plus haut. Après l’infusion, je sens l’anis étoilé et la vanille, mais très peu les agrumes. La liqueur a pris une teinte jaune très transparente. Au goût, il y a la vanille et la badiane d’abord, et ensuite, le citron, mais qui est délicat. Par la suite, la vanille devient moins intense en bouche ; alors que c’est le contraire pour l’anis étoilé. Cependant, je remarque que les agrumes sont plutôt effacés.
Finalement, j’aurais aimé que les agrumes soient un peu plus présents dans cette composition et qu’ils apportent un côté citronné, mais délicat en bouche. Néanmoins, j’aime bien la vanille, et elle coupe le goût prononcé de la badiane (donc elle ne reste pas trop forte). C’est une infusion qui se boit bien le soir et elle relaxe, en plus d’un petit goût sucré.
Note
3/5
David’s Tea : Nuit de Valériane
Détails d’infusion
Ingrédients : pommes, noix de coco rôtie, rooibos, camomille, morceaux de caramel, feuilles de ronce, arômes naturels de noix de coco, racines de valériane, arômes naturels (caramel, feuilles de ronce).
Température : 95 °C
Temps : 7 minutes
Infusion : moderne (tasse)
En ouvrant le petit contenant, je sens une odeur herbacée, de noix de coco, de caramel, de rooibos. À la vue, je vois tous les ingrédients mentionnés plus haut ; mais le rooibos, la camomille et les morceaux de pommes dominent. Après l’infusion, je sens la noix de coco, la camomille, un peu les pommes et un peu le caramel. La liqueur est devenue jaune. Au goût, dès la première gorgée, c’est sucré (noix de coco et caramel) avec des saveurs de camomille. Cependant, les pommes prennent place en bouche et apportent un côté acide à l’infusion, ce qui fait effacer le goût discret de la camomille et enlever la partie sucrée.
Finalement, cette infusion aurait pu pleinement être appréciée si les ingrédients sucrés étaient restés dominants en bouche. Cependant, les pommes sont devenues acides à force de le déguster et sont venues couper le goût de la noix de coco et du caramel. Je continue à détecter ces saveurs en bouche, mais c’est moins intense qu’au début. Bref, cette tisane aurait été agréable s’il y avait eu moins de pommes dans ce mélange.
Note
2,5/5