In Dégustations/ Infusion

Calendrier de l’Avent 2020: jour 8

Nous sommes le jour 8, et je vous annonce qu’aujourd’hui, il n’y aura qu’une seule dégustation. C’était évident… Ce que je veux dire, c’est que je me doutais bien que j’allais tomber sur un thé ayant de l’hibiscus. Et récemment, j’ai annoncé sur ma page Facebook que dorénavant, je ne commenterais plus les thés ayant cet ingrédient. Donc, je vais quand même présenter les détails d’infusion, mais c’est tout. Les voici.

Carcadet de Noël de Dammann Frères

Dammann Frères : Carcadet de Noël

Détails d’infusion
Ingrédients : écorces de cynorrhodon, morceaux de pommes, fleurs d’hibiscus, baies roses, arômes (pain d’épices, amandes, vanille, amandes amères), cardamome
Température : 95 °C
Temps : 5-6 minutes
Infusion : —

Annoncé sur mon blogue et sur ma page Facebook, cette infusion ne sera pas dégustée pour des raisons de santé (intolérance à l’hibiscus). Merci de votre compréhension !

Note
–/5

Sablé au caramel de David’s Tea

David’s Tea : Sablé au caramel

Détails d’infusion
Ingrédients : pommes, raisins secs, cassonade, arômes naturels et artificiels (amande, noisette), baies de sureau, écorce de saule, amandes, noisettes, cerises griottes, framboises, extrait de stévia.
Température : 95 °C
Temps : 6 minutes
Infusion : moderne (théière en verre)

Avant l’infusion, je sens une odeur sucrée (cassonade), de pommes, un peu les raisins et les noix. À la vue, je vois surtout des morceaux de pommes séchées, de raisins secs, de morceaux de sucre et de baies de sureau. Après ces quelques minutes à infuser, je sens une douce odeur de pâtisserie chaude au caramel, un peu les pommes et les raisins. La liqueur est devenue jaune, mais c’est brumeux. Au goût, c’est acidulé par les fruits (pommes et baies de sureau) avec un arrière-goût de caramel. Les noix viennent enlever trop d’acidité au début de la dégustation. Mais à force de le boire, il devient de plus en plus acide en bouche et je finis par ne plus goûter au caramel.

Finalement, l’odeur de cette infusion était vraiment convaincante et j’avais hâte de l’essayer. Mais je fus déçue, car au goût, ce sont plutôt des saveurs acidulées avec une pointe sucrée de caramel. Rien à voir avec ce fameux sablé au caramel. Et plus je le dégustais, et plus les pommes et les baies de sureau faisaient augmenter le côté acide de ce mélange, au point de ne plus percevoir le caramel en bouche. L’idée était excellente, mais le choix des ingrédients ne m’a pas convaincu à l’apprécier, car à mon avis, ils ont mis trop de fruits qui donnent un résultat acide lorsque c’est chaud. Dommage !

Note
2/5

You Might Also Like