Nous sommes à 10 jours de Noël et c’est maintenant le décompte avant ce jour ! C’est aussi une période de folie : il y avait beaucoup de monde vendredi soir au centre-ville de Montréal. Enfin, tout cela pour vous dire que bientôt, je termine les calendriers de l’avent. Et aujourd’hui, je poursuis avec deux autres découvertes : une infusion de rooibos vanillée et un thé noir floral.
Adagio Tea : Foxtrot
En ouvrant le sachet, l’odeur de la menthe poivrée est celle que je sens en premier. Cela est suivi de la camomille et un peu de la vanille. C’est très doux. À la vue, je vois surtout des fleurs de camomille, un peu de rooibos et de feuilles de menthe.
Détails d’infusion
Ingrédients : fleurs de camomille, rooibos, feuilles de menthe poivrée, arôme naturel de vanille
Température : 95 °C
Temps : 6 minutes
Infusion : théière
Après l’infusion, la camomille domine à l’odeur avec un peu la menthe poivrée. Quant à la vanille, elle se fait assez discrète. La liqueur est ambrée, probablement dû au peu de rooibos que j’ai vu dans le sachet. Au goût, dès la première gorgée, je détecte la camomille et la vanille avec un pic de menthe poivrée. Le rooibos est aussi présent, mais c’est délicat. Puis en dégustant lentement, je m’aperçois d’un inversement des saveurs dans ma bouche : la vanille d’abord avec un fort goût de menthe poivrée et la camomille termine en douceur.
Bref, la menthe est dominante, mais elle ne prend pas trop de place. Je goûte parfaitement aux autres ingrédients, et cela crée un bel équilibre. De plus, c’est doux et réconfortant à boire. Je crois que j’aurais préféré le boire le soir, car la camomille est une fleur qui a des propriétés calmantes.
Note
4/5
—–
Tea Revv: Frosted Fruit
L’odeur du sachet est douce et délicate. Je sens de la cannelle, des pommes, du gingembre et des fleurs. À la vue, il y a des feuilles noires torsadées, des morceaux de cannelle et des pétales de fleurs.
Détail d’infusion
Ingrédients : thé noir, cannelle, gingembre, morceaux de pomme, clou de girofle, bâtons de cannelle, pétales d’amarante, pétales de carthame, arômes naturels
Température : 95 °C
Temps : 4 minutes
Infusion : tisanière
Quelques minutes plus tard, je sens un arôme de fleurs dans mon infuseur et c’est différent dans ma tasse (pommes et cannelle). La liqueur est ambrée. Au goût, je suis surprise : il est très floral et peu fruité. Sur le site, on parle de poires et de prunes, mais je ne les détecte qu’en arrière-goût, et c’est discret. Les épices ne sont pas trop fortes.
Pour finir, j’avais un peu peur que ce thé soit trop acide à cause des pommes, ou bien, qu’il soit trop épicé à cause de la cannelle et du gingembre. Mais du tout : ce n’est ni l’un ni l’autre ! Ce mélange ne goûte pas vraiment fruité et les épices sont assez discrètes, à mon avis. Il est plutôt floral avec une touche délicate d’épices. Cependant, j’aurais aimé une petite touche sucrée plus prononcée.
Note
3.5/5
—–
Rendez-vous demain sur mon blogue pour deux autres thés des calendriers de l’avent. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !