In Dégustations/ Infusion/ Thé noir

Calendrier de l’avent: jour 16

Nous sommes le 16 décembre. Une journée froide à Montréal et l’hiver qui arrive bientôt, malgré le peu de neige qu’il y a actuellement. Mon calendrier se vide et bientôt, cela sonne le repos pour moi ! Mais, maintenant, je continue et je vous présente cette fois-ci un thé noir épicé (chai) et une infusion de fruits.

Adagio Tea : Masala Chai
En ouvrant le sachet, je sens une forte odeur de clou de girofle. C’est tellement intense que cela cache les autres odeurs. Mais j’arrive à sentir un peu le gingembre. À la vue, je vois de petites feuilles noires avec un peu de poussière, des morceaux de cardamome, du gingembre, du clou de girofle et vraiment peu de cannelle.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir, clous de girofle, gingembre, cardamome, arôme naturel de cannelle, cannelle
Température : 95 °C
Temps : 5 minutes
Infusion : théière, sans lait

Après l’infusion, le clou de girofle se fait moins intense dans ma théière, et je sens une petite pointe de cannelle. La liqueur est ambrée. Au goût, c’est surtout le clou de girofle qui domine avec le gingembre. Je goûte très peu à la cardamome, et la cannelle est presque absente.

Selon moi, il n’y a pas de recettes précises pour le Masala Chai. Ils sont tous différents, même celui d’Adagio Tea. Cependant, je trouve celui-ci trop fort en clou de girofle, et j’aurais aimé une plus forte présente de gingembre et de cannelle afin d’équilibrer ce mélange. De plus, je n’ai pas goûté à la touche sucrée qu’apporte la cannelle. Je suis un peu surprise, car malgré la présence des arômes naturels de cannelle et de cannelle même, le goût n’y est pas plus là. Ce n’est pas un mauvais chai, mais personnellement, ce n’est pas mon préféré.

Note
3/5

—–

Tea Revv: Toffee Apple
Dans le sachet, il y a une odeur sucrée de caramel et un peu l’acidité des pommes. À la vue, je vois de gros morceaux de pommes, de petits morceaux de cynorhodon et quelques pétales d’hibiscus.

Détails d’infusion
Ingrédients : pommes, hibiscus, morceaux de cynorhodon, arômes naturels
Température : 95 °C
Temps : 3 minutes
Infusion : tisanière

Quelques minutes plus tard, je sens dans mon infuseur une odeur de pommes caramélisées ; tandis que dans ma tasse, c’est discret. La liqueur est rose, due aux pétales d’hibiscus. Au goût, je détecte facilement les saveurs de pommes caramélisées, mais… l’hibiscus vient gâcher cette dégustation.

Je crois que s’ils n’avaient pas ajouté de l’hibiscus à ce mélange, il aurait été excellent. Mais malheureusement à cause de mon intolérance, je ne peux continuer cette dégustation avec satisfaction. Donc, pas de note… D’ailleurs, si c’était seulement pour mettre de la couleur, c’était un peu inutile d’en mettre.

Note
— /5

—–

Voilà pour les deux thés. Je vous souhaite une bonne soirée et je vous retrouve demain pour la suite des calendriers de l’avent.

You Might Also Like