Jour 17 des calendriers de l’avent. Dans une semaine, ce sera le réveillon de Noël ! Que le temps passe vite, n’est-ce pas ? Bien sûr, il me reste encore plein de thés à boire d’ici le 24 décembre, et j’en aurais autant à boire durant les Fêtes ! Mais d’ici là, je continue aujourd’hui le « challenge » en vous présentant deux autres thés : un thé vert aromatisé et un rooibos aromatisé.
Adagio Tea: Jasmine Pearls
En ouvrant le sachet, je sens une douce odeur de jasmin. Ce n’est pas trop fort et c’est même agréable à sentir. À la vue, je vois des feuilles de thé vert en boule.
Détails d’infusion
Ingrédients : on ne précise pas sur le site Web quel thé vert a été utilisé pour ce mélange. Cependant, on mentionne qu’il provient de la province du Fujian en Chine.
Température : 80 °C
Temps : 2 minutes, 3 minutes
Infusion : théière
Après l’infusion, l’odeur du jasmin a diminué un peu pour devenir délicate. Je sens aussi le thé vert. La liqueur est d’un jaune transparent. Au goût, le jasmin n’est pas trop fort. Il est floral, un peu sucré avec une belle texture onctueuse et il coule bien en gorge. Je remarque que même si le jasmin a tendance à prendre de la place, ce n’est pas pour venir cacher complètement le thé vert. Je dirais que c’est équilibré et c’est ce qui m’a plu.
Enfin, la plupart des thés au jasmin que j’ai bus sont très parfumés et je n’arrivais pas à bien le déguster. Déjà que le jasmin est une odeur et une saveur qui est assez forte. J’avais un peu peur de goûter la même chose avec celui d’Adagio Tea. À mon grand étonnement, je l’ai trouvé bien équilibré, car j’arrive même à goûter au thé vert. Certes, le jasmin prend de la place en bouche à force de le déguster, mais il n’empiète pas sur le thé vert. Bref, une belle découverte !
Note
4/5
—–
Tea Revv: Pear Cinnabun
Une odeur de cannelle douce sort du sachet dès que je l’ouvre. Ce n’est pas très fort. Je sens aussi les pommes et le rooibos, mais très peu les poires. En regardant dedans, je vois du rooibos, quelques morceaux de pommes, un peu de morceaux de poires et des pétales de fleurs.
Détails d’infusion
Ingrédients : rooibos, cannelle, morceaux de pommes, morceaux de poire, feuilles de mûrier, pétales de carthame, pétales de lys, arômes naturels
Température : 95 °C
Temps : 4 minutes
Infusion : tisanière
Quelques minutes plus tard, je sens une odeur forte de poires cuites avec de la cannelle dans mon infuseur. Dans ma tasse, c’est moins fort, mais je remarque que cela s’intensifie au fur et à mesure que je le bois. La liqueur est orange. Cependant, je trouve que le goût des poires cuites avec de la cannelle beaucoup moins prononcé. C’est assez doux et pas trop acide.
Bref, une infusion réconfortante où la sensation de sentir et de goûter à des poires cuites avec un peu de cannelle est bien là. La cannelle apporte sa petite touche sucrée, tandis que les pommes se font discrètes et n’ajoutent pas trop de l’acidité à ce mélange. Finalement, c’est une belle surprise et j’ai bien aimé cette dégustation.
Note
4/5
—–
Je vous donne rendez-vous demain pour deux autres thés des calendriers de l’avent ! Bonne soirée !