In Dégustations/ Infusion/ Thé noir

Calendrier de l’avent: jour 20

Déjà le 20 décembre ! Déjà le dernier vendredi avant Noël ! Et une grosse journée qui m’attend… Voilà pourquoi je publie cet article plus tôt que prévu. Vous verrez aussi que je me voyais mal boire le premier thé un matin ! Et pour le second, c’est réellement un thé du matin !

Adagio Tea : Camomille
Ce n’est pas un thé, je suis d’accord. Mais ça reste qu’il était dans le calendrier, et mon blogue couvre aussi ce type de breuvage. Alors, en ouvrant le sachet, je sens une odeur florale, mais aussi les pommes. Et à la vue, ce n’est rien de compliqué : des fleurs de camomille séchées.

Détails d’infusion
Ingrédients : camomille égyptienne
Température : 95 °C
Temps : 6 minutes
Infusion : théière

Quelques minutes plus tard, l’infusion présente une belle liqueur dorée, tandis qu’une odeur douce de camomille sort de ma théière. Au goût, c’est un peu sucré, floral et il y a aussi présence des pommes.

Enfin, c’est une plante réputée pour favoriser le sommeil et réduire le stress. Et sachant que j’aurais une grosse journée aujourd’hui, j’ai préféré la boire hier afin d’en profiter un peu. Mais quoi dire sur cette infusion ? Je trouve que cette infusion est effectivement très apaisante. Elle a un petit goût de pommes, pas trop acide. C’est doux et ça coule bien en gorge. Une infusion que je recommande de boire le soir.

Note
3/5

—–

Tea Revv: Ice Cream Earl Grey
Une forte odeur d’Earl Grey (avec une dominance de bergamote) sort du sachet dès que je l’ouvre. Je continue : très rapidement, je sens aussi un petit soupçon de crème et une touche sucrée. Mais ces deux derniers ne restent pas, car l’Earl Grey reprend le dessus. À la vue, je vois des feuilles noires et torsadées avec des pétales de fleurs bleues et blanches.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir, pétales de bleuets, arômes naturels
Température : 95 °C
Temps : 4 minutes (3 +1)
Infusion : tisanière

Après l’infusion, c’est une odeur de la glace à la vanille avec de l’Earl Grey qui en sort de ma tasse. Et je sens aussi une touche sucrée. La liqueur est orange. Cependant, au goût, c’est l’Earl Grey qui domine. Je perçois à peine la glace ; elle est plutôt en arrière-goût et c’est très subtil. À mesure que je le bois, l’Earl Grey se fait plus présent et vient entièrement cacher les autres ingrédients.

Bref pour ce mélange, je m’attendais plutôt à goûter à un thé avec Earl Grey et une touche plus crémeuse et sucrée. Donc, le « feeling » de goûter à de la glace à l’Earl Grey. J’ai même ajouté une minute de plus afin de voir s’il allait le devenir, mais ce ne fut pas le cas. J’avais l’impression de boire à un simple Earl Grey. De plus, étant donné que l’Earl Grey était assez envahissant en bouche, pour une personne qui n’a pas l’habitude de boire à du thé, je ne crois pas qu’elle détecterait aussi facilement ces notes subtiles de glace. Finalement, je le trouve décevant…

Note
2/5

—–

Voilà pour les deux thés d’aujourd’hui. Rendez-vous demain pour la suite !

You Might Also Like