Dernier week-end avant Noël ! Mes calendriers de l’avent se vident. J’aime découvrir de nouveaux thés chaque jour. Mais écrire un article par jour pour les présenter demande d’avoir une bonne gestion du temps ! Mais ce n’est pas ma première expérience de faire ce genre de « challenge ». Et même si j’ai hâte de me reposer un peu, je prépare quand même des nouveautés pour mon blogue en 2020. Suivez ma page Facebook pour en savoir plus !
Adagio Tea : Oolong Goddess (Tie Guan Yin)
En ouvrant le sachet, c’est une odeur minérale qui domine dès le départ. Mais, elle s’estompe un peu pour devenir plus florale par la suite. À la vue, je vois des feuilles bleu vert roulées en boule.
Détails d’infusion
Ingrédients : oolong de Chine, cueilli dans la région du Fujian.
Température : 80 °C
Temps : 3 minutes (x 2)
Infusion : théière
Après l’infusion, c’est une douce odeur florale (lys ?) que je sens en ouvrant la théière. Il y a aussi une petite pointe minérale. C’est délicat et stable. À la deuxième infusion, il n’y a pas de changement. La liqueur est jaune transparent à la première infusion, elle devient plus foncée à la deuxième infusion. Au goût, il y a un pic de minéral et ensuite la touche florale apparaît avec une pointe sucrée en arrière-goût. La texture est coulante et laisse une bonne longueur en bouche. La seconde infusion ne change pas réellement, mais je remarque que la touche florale est moins présente. Je goûte un peu les noix et la touche sucrée est toujours en arrière-goût.
Bref, c’est un thé qui se boit bien tout en relaxant : délicat avec des notes florales qui dominent tout le long de la dégustation. Cependant, j’ai remarqué que le thé ne donnait pas son plein maximum (malgré deux infusions) et la présence de l’eau était là en bouche. Est-ce parce qu’il est en sachet ? C’est possible. Néanmoins, cela reste un thé que je recommande (que ça soit Adagio Tea ou un autre marchand) pour ceux qui aiment les thés plus délicats.
Note
3,5/5
—–
Tea Revv: Christmas Spice
Une odeur d’orange et de cannelle se fait sentir dès que j’ouvre le sachet. Je sens aussi le clou de girofle, mais c’est très discret. À la vue, je vois des feuilles de thé noires et torsadées, quelques feuilles de plantes quelconques, des morceaux d’orange et de la cannelle.
Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir, cannelle, morceaux d’orange, feuilles de lime, feuilles de mûrier, clou de girofle, arômes naturels
Température : 95 °C
Temps : 4 minutes
Infusion : tisanière
Quelques minutes plus tard, je sens une odeur délicate d’orange et de cannelle dans mon infuseur, et c’est un peu la même chose dans ma tasse, sauf que je sens aussi le clou de girofle. La liqueur est orange. Au goût, ça ne change pas de l’odeur : orange, cannelle et clou de girofle. C’est doux et réconfortant.
Finalement, il n’y a rien d’innovant à mon avis : c’est un thé de Noël traditionnel. Néanmoins, je le trouve doux et il n’est pas trop fort en épices. De plus, il y a un bel équilibre entre les ingrédients : ils n’empiètent pas l’un sur l’autre et c’est stable tout le long de la dégustation.
Note
3/5
—–
Voilà pour les thés du jour des calendriers de l’avent. À demain pour la présentation de deux autres thés.