Jour 22. C’est maintenant la préparation pour le réveillon de Noël. Mais avant tout, je prends un petit moment pour boire les thés des calendriers de l’avent, et vous présenter ma petite critique. Puis, prenez note que dès mercredi prochain (jour de Noël), je prendrais une petite pause pour préparer 2020. Je reviendrais bloguer dès la première semaine (complète) de janvier. Enfin, pour en savoir plus sur les prochains développements, suivez-moi sur Facebook !
Adagio Tea: Peach Oolong
En ouvrant le sachet, je sens une odeur de pêches. Il y a aussi l’oolong, mais elle est discrète. À la vue, je vois de petites feuilles hachées d’oolong oxydé, des pétales de fleurs et quelques morceaux de pommes.
Détails d’infusion
Ingrédients : oolong, arômes naturels de pêche, morceaux de pommes, fleurs de souci, morceaux de pêches
Température : 95 °C
Temps : 4 minutes (3 + 1)
Infusion : théière
Quelques minutes plus tard, je sens maintenant l’oolong avec ses petites notes de miel, qui me fait penser à du miel de sarrasin (mais je ne suis pas sûre). Il y a aussi la pêche que je trouve plus présente également. La liqueur est ambrée. Au goût, l’oolong vient en premier ; suivit de la pêche et un peu le miel. J’ajoute une minute pour ajouter l’infusion et je vois un peu la différence : la texture est plus crémeuse et je goûte à de la pêche juteuse. Cependant, il y a de l’astringence qui vient couper à force de le boire.
Bref, en ajustant le temps d’infusion, je suis parvenue à goûter aux pêches juteuses. Cependant, même si l’oolong est dominant, le goût des pêches devient plus délicat et subtil à chaque gorgée que je prends. Et à cause de l’astringence de ce thé, on finit par moins y goûter. Ce n’est pas mauvais comme thé et ça se boit bien, mais j’aurais aimé une base de thé plus délicat pour faire ce mélange.
Note
3.5/5
—–
Tea Revv: Winter Cranberry
Une odeur de gingembre avec un pic d’orange sort du sachet dès que je l’ouvre. Il y a aussi une odeur sucrée dont je crois être de la canneberge. Mais encore une fois, je ne suis pas sûre. À la vue, je vois de petites feuilles noires, des pétales de fleurs, quelques canneberges, du gingembre et un peu de mangue et d’orange.
Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir, canneberges, morceaux de mangue, morceaux d’orange, pétales de rose, gingembre, arômes naturels
Température : 95 °C
Temps : 4 minutes
Infusion : tisanière
Pendant que j’attendais que l’infusion soit terminée, je sentais bien les oranges. Par la suite, au moment de retirer l’infuseur, c’était le gingembre qui dominait alors que dans ma tasse, c’est le thé noir, l’orange et une odeur d’herbes. Mais je ne sens pas du tout les canneberges. La liqueur est orange. Au goût, les canneberges sont très délicates et finissent rapidement par disparaître. L’orange est en arrière-goût avec un peu la mangue. Et c’est très herbacé…
Finalement, je m’attendais à un autre thé de Noël avec ces canneberges. Elles sont bien présentes, mais pas assez à mon avis. De plus, avec la présence des fruits (oranges, mangues et canneberges), je suis surprise de constater que ce mélange n’est pas du tout fruité ni sucré (malgré une odeur d’orange présente). Ce thé est plutôt herbacé. Bref, je suis déçu…
Note
2/5
—–
Il reste deux jours avant que l’aventure de ces calendriers de l’avent se termine. Rendez-vous demain pour les deux avant-derniers thés !