In Dégustations/ Rooïbos/ Thé vert

Calendrier de l’avent: jour 23

Jour 23. Pour moi, c’est synonyme que les vacances de fin d’années sont réellement commencées. Et oui, j’ai cette chanson québécoise de Beau Dommage en tête depuis ce matin ! Mais avant d’être su’l’party (comme on dit par chez moi), je vous propose aujourd’hui un thé vert au « popcorn » et un rooibos aromatisé.

Adagio Tea : Green Popcorn
Une odeur salée de riz soufflé et de thé vert se dégage dès que j’ouvre le sachet. À la vue, je vois du sencha (thé vert japonais) haché finement et du riz soufflé rôti.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé vert japonais (sencha), riz grillé
Température : 80 °C
Temps : 2 minutes (x2)
Infusion : théière

Après l’infusion, il y a une odeur de riz soufflé et c’est également salé. La liqueur est jaune vert. Au goût, je goûte bien au thé vert. Je goûte un peu aux noix, mais c’est surtout le salé du riz soufflé qui est présent dans ma bouche. C’est un thé qui est très peu astringent. J’ai essayé une deuxième infusion et je dirais que dans l’ensemble, il n’y avait rien qui changeait, sauf que le goût était moins prononcé.

Bref, le goût de ce thé me fait penser à du maïs soufflé ou bien à une galette de riz soufflé salée ! Ce n’est pas la première fois que j’en bois, et c’est l’un des rares thés que j’accompagne avec un repas (poisson ou sushis). Celui d’Adagio Tea est correct : je le trouve même moins salé que les autres que j’ai bu.

Note
3/5

—–

Tea Revv: Caramel Rooibos
Avant l’infusion, je sens dans le sachet le rooibos, mais très peu le caramel. À la vue, je vois du rooibos et des pétales de fleurs (souci).

Détails d’infusion
Ingrédients : rooibos, pétales de calendula, arômes naturels
Température : 95 °C
Temps : 5 minutes
Infusion : tisanière

Quelques minutes plus tard, l’odeur du caramel est là dans mon infuseur, mais c’est délicat. Elle se fait plus présente, tandis que le rooibos s’impose dans ma tasse. La liqueur est orange avec des teintes brunes. Au goût, il y a le rooibos, mais le caramel ne s’impose pas. Il est en arrière-goût et il disparaît assez rapidement.

Enfin, j’ai augmenté le temps d’infusion afin de savoir si le caramel se ferait plus présent au moment de la dégustation. Mais, il est tellement délicat, qu’il passe inaperçu si je bois sans me concentrer sur les saveurs. J’ai plus l’impression de boire un rooibos naturel. À mon avis, s’il y avait eu des morceaux de caramels dans le mélange, le goût aurait été plus présent. Encore une fois, je suis déçu…

Note
2.5/5

—–

Demain, je vous présente les deux derniers thés avant de prendre ma pause estivale. Donc, rendez-vous demain pour la suite et la finale de ce challenge de 24 jours de thé ! Bonne soirée !

You Might Also Like