Jour 6 des calendriers de l’avent. On continue aujourd’hui avec la présentation de deux autres thés que je vous présente maintenant.
Adagio Tea: Blueberry White
Dès que j’ouvre le sachet, je sens une forte odeur fruitée et sucrée des bleuets. J’ai un peu peur que cela vienne empiéter sur le goût du thé blanc, dont je sens qu’il est assez discret. Les feuilles sont hachées grossièrement et l’on ne mentionne pas la base exacte de ce thé. Mais selon ce que je vois, je dirais que c’est du Bai Mu Dan (mais je ne suis pas sûr ; pas évident de regarder à travers le sachet). Puis je remarque qu’il y a peu de bleuets séchés.
Détails d’infusion
Ingrédients : thé blanc, bleuets et arômes naturels de bleuets
Température : 80 °C
Temps : 4 minutes
Infusion : théière
Après l’infusion, la liqueur est d’un jaune très pâle. Et étonnamment, l’odeur des bleuets est devenue très discrète et je parviens même à sentir le thé blanc. Au goût, il y a d’abord le thé blanc et rapidement, les bleuets. C’est délicat, sucré et la texture est douce. Il y a également un arrière-goût floral. Je tente une deuxième infusion à cinq minutes et même si c’est moins présent en bouche, le goût reste semblable.
Bref, ce mélange est excellent quoiqu’un peu instable : quelques fois, je parvenais à goûter au thé blanc et aux bleuets ; quelques fois, ça ne goûtait rien. Mais dans l’ensemble, c’est réussi. Le goût du bleuet n’est pas fort et l’on parvient bien à goûter au thé blanc et aux notes florales. Un thé équilibré que j’ai eu beaucoup de plaisir à déguster… deux fois !
Note
4,5/5
—–
Tea Revv: Strawberry Achooo
La prochaine dégustation est une infusion avec des herbes. Cela ne sent pas majoritairement les herbes, mais il y a aussi une odeur sucrée et… résineuse ? Je sais que c’est l’ashwagandha, car son odeur m’est étrangère. Par contre, je trouve que cela ressemble à un encens que j’ai déjà senti, mais dont je ne me rappelle pas le nom. C’est aussi piquant un peu… peut-être acidulé comme odeur. À la vue, je vois tous les ingrédients (cité plus bas), dont beaucoup de pommes séchées, quelques canneberges séchées, des pétales de fleurs, quelques feuilles de fraisier et de racines d’ashwagandha.
Détails d’infusion
Ingrédients : morceaux de pommes, feuilles de fraisiers, racine d’ashwagandha, fleur de sureau, pétales de bleuet, morceaux de canneberges, arômes naturels
Température : 95 °C
Temps : 3 minutes
Infusion : tisanière
Après ces quelques minutes d’infusion, je constate que l’ashwagandha est dominante dans ma tasse. C’est à la fois piquant et résineux à mon nez. Je n’aime pas trop. Il y a aussi une odeur acidulée, mais c’est assez discret. La liqueur est jaune pâle. En y goûtant, je constate que le mélange ne goûte pas vraiment les fraises. Tout comme à l’odeur, l’ashwagandha est présente et je ne goûte pas réellement aux pommes et aux canneberges, même s’il y a une touche sucrée dans le mélange.
Honnêtement, je suis perplexe. Mais chose certaine, l’ashwagandha a dominé au point de venir couper complètement les saveurs des autres ingrédients. Et, je trouve désolant de voir un tel manque d’équilibre. De plus, je trouve que le nom est encore une fois trompeur…
Note
2/5
—–
Eh bien ! voilà pour la présentation de ces deux thés complètement différents. Je vous souhaite une bonne soirée, et rendez-vous demain pour deux autres thés des calendriers de l’avent !