In Dégustations/ Thé noir/ Thé vert

Calendrier de l’avent: jour 7

Aujourd’hui, septième journée. Je publie l’article plus tôt que prévu parce qu’il faut bien que je commence à bouger si je veux être prête pour le 24 décembre ! Faire le calendrier de l’avent est intéressant, mais là, j’ai décidé de prendre de l’avance ! Donc, je vous présente maintenant un thé vert aromatisé et un thé noir aromatisé.

Adagio Tea: Citrus Green
Une douce odeur de citron s’est dégagée dès que j’ai ouvert le sachet. Ce n’était pas du tout agressant au point de percevoir l’acidité du fruit. Je sens aussi le thé vert, mais peu l’orange. À la vue, je vois évidemment des feuilles petites et plates de thé vert, des pétales de fleurs et quelques morceaux d’orange.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé vert, orange, fleurs de souci, arômes naturels de citron, arômes naturels d’orange
Température : 80 °C
Temps : 3 minutes (2 +1)
Infusion : théière

Après l’infusion, je sens une odeur de citron et de thé vert, tandis que la liqueur est jaune clair. En prenant une gorgée, je constate que ça goûte un peu l’eau. J’arrive quand même à reconnaître le citron et un peu l’orange et le thé vert. Je rajoute donc une minute. L’orange est plus présente dès que je prends une gorgée, mais elle disparaît aussitôt. Le thé n’est pas du tout acide et je dirais même un peu sucrée et le tout me fait penser à une tarte au citron avec de la meringue.

Bref, le thé ne fut pas trop fort ni acidulé, et c’est ce que je craignais un peu. On goûte bien au thé vert et au citron. Par contre, j’aurais aimé que l’orange soit plus présente. Mais, ce que j’ai surtout aimé de ce thé, c’est le « feeling » de sentir et de goûter à une tarte au citron meringuée avec sa texture crémeuse. Enfin, j’aimerais bien le réessayer, mais en version thé glacé.

Note
3,5/5

—–

Tea Revv: Pumpkin Woopie
En ouvrant le sachet, je sens une odeur de citrouille et d’épices. Je remarque aussi une petite odeur sucrée qui me fait penser à du chocolat et (là, je suis moins sûre) de noix. Je vois du thé noir, des morceaux d’orange et des pétales de fleurs.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé noir, pommes, orange, morceaux d’églantier (ou de cynorhodon?, ce n’est pas clair), hibiscus, pétales de calendula, pétales de tournesol, cannelle, arômes naturels
Température : 95 °C
Temps : 4 minutes (3 +1)
Infusion : tisanière

Après ces quelques minutes d’infusion, l’odeur ne change pas réellement et la liqueur est orangée. Je prends quand même le risque d’essayer malgré la présence d’hibiscus. Je trouve qu’il goûte un peu l’eau et je rajoute donc une minute. Par la suite, je réessaye : la citrouille est présente, mais je trouve les épices discrètes, probablement à cause de la présence sucrée que je goûte également. Cependant, l’hibiscus est en arrière-goût et à chaque gorgée, je sens un inconfort.

Enfin, j’ai partagé cette dégustation avec mon conjoint, car je voulais qu’il m’aide à noter ce thé où il y a présence d’hibiscus. Mais, il n’y aura pas de note, car malgré un thé où j’ai pleinement senti la citrouille, les épices et des notes sucrées (chocolat), l’hibiscus est venu gâcher le tout en me brûlant la gorge… Cependant, la note que je vous donne est celle de mon conjoint.

Note
3/5

—–

Et voilà pour ces thés. Je vous donne encore une fois rendez-vous demain pour la découverte de deux autres thés. Bonne journée !

You Might Also Like