Dans quelques heures, je vais être prise dans l’euphorie de la préparation pour le Réveillon de demain. Alors, je profite de ma matinée tranquille pour rédiger cette dégustation. Un thé que je connaissais déjà et qu’il me fera plaisir de boire à nouveau.
C’est un thé noir qui sent les amandes et la cerise « surette » que je vais déguster: Thé de Noël de la Compagnie Coloniale, premier thé de Noël d’une maison française. Honnêtement, je n’aime pas la cerise chimique (celle que l’on mets dans les friandises bien souvent) et lorsque je l’ai dégusté pour la première fois l’an passé, je n’étais pas sûr d’aimer cela. Mais j’ai été surprise et je me souviens de l’avoir bu assez rapidement!
Infusée dans ma théière en verre dans une eau chaude de 95 degrée pendant 3 minutes, l’eau prends une apparence un peu bizarre pour un thé noir (brun-orangé) pour devenir au final orange. L’odeur de la cerise rouge domine suivi des amandes mais c’est très discret.
Au niveau du goût, la cerise domine suivi de la douceur des amandes. Ce qui fait que le thé n’est pas trop « surette » et montre même un aspect gourmand. La cerise me fait penser à la cerise confite qu’il y a dans les gâteaux aux fruits et c’est cela qui m’a fait accroché.
Bref, un thé de Noël gourmand! Et… j’ai réussi à en trouver à Montréal donc j’ai déjà ma « kécanne » pour encore mieux l’apprécier!
Savourer le the
23 décembre 2014 at 14:03Enfin le test du thé de Noel par lequel tout à commencé. Merci 😉
ilmariel
23 décembre 2014 at 14:07Fais-tu référence au fait que c’est le premier thé de Noël crée par une maison de thé française? 🙂
Hécate Lomëwen
23 décembre 2014 at 17:12C’est le premier thé de Noël que j’ai bu.
La boucle est bouclée pour moi ^_^
C’est mon préféré !