Ce matin j’avais envie d’un thé épicé. Un thé pour me réconforter. La musique m’aide à me réveiller mais il me manquait le thé! lol Donc, en ce jour 5 du calendrier, je découvre que je vais pouvoir le boire ce thé épicé!! Et d’une maison de thé que je ne connais pas du tout donc double découverte ce matin!
Il s’agit d’un thé noir des Thés de la Pagode et j’aime bien le nom : Thé des Neiges Éternelles ((Quoique y’a pas grand neige à Montréal et ça me plait…!!)). C’est un mélange avec de la cardamone, cannelle, clou de girofle et gingembre. L’odeur du clou de girofle est très dominante suivi de la cannelle. Je sens aussi une odeur sucrée.
Infusé dans ma théière en verre dans une eau à 90 degrée Celsius pendant 3 minutes. L’eau prends une belle teinte ambré et je vois clairement la cardamone et les morceaux de cannelle et de gingembre flotter dans ma théière. Une odeur douce de cannelle flotte dans l’air. C’est très réconfortant!
Cependant lorsque je le goûte, le coté sucrée est très faible. C’est la cardamone et le clou de girofle qui domine mais sans exagération. Certes, la cannelle est là mais je le perçois en dernier dans ma gorge. En refroidissant, je goûte un peu plus la cannelle mais le clou de girofle domine toujours. Malgré tout, je le trouve quand même réconfortant, il est très doux et bien équilibré.
Un thé qui se déguste à tout moment, même en soirée si vous n’est pas sensible à la théine. Je me demande d’ailleurs s’il serait bon en latté1.
Plus tard au moment de terminer les dernières gorgées: la cannelle ressort enfin!! lol
Note: 3/5
- Je n’ai pas l’habitude de mettre du lait dans mon thé sauf pour les chaï [↩]
Hécate Lomëwen
5 décembre 2014 at 11:36Je me doutais que tu ne connaîtrais pas les Thés de la Pagode 😉
ilmariel
5 décembre 2014 at 12:03Merci pour la découverte! 😉