In Dégustations/ Thé vert

Hojicha Kiichigo de Thés Guru

Avant de vous révéler le thé parfumé de la semaine, je voudrais faire un rappel important concernant les changements que j’ai apportés récemment : c’est aujourd’hui que je les applique. Si vous vous demandez à quoi je fais référence, je vous invite à aller lire cet article. Donc cette semaine, je vous présente un thé vert japonais parfumé : « Hojicha Kiichigo »1 qui m’a été offert par Thés Guru.

La dégustation

Alors, en ouvrant le sac, je sens une petite odeur de torréfaction, suivi du cacao et des arômes de vraies framboises acidulées (pas celle des friandises). À la vue, il y a un mélange de tiges et de feuilles torréfiées avec de petits morceaux de framboises séchées. Selon le propriétaire des Thés Guru, il n’y a pas d’ingrédients chimiques et pas d’arômes artificiels qui ont été ajoutés dans ce mélange.

Détails d’infusion
Ingrédients : hojicha (thé vert torréfié), framboises
Instrument : théière en verre de 200 ml
Temps : 1 minute (les trois infusions)
Eau : 85 °C
Quantité : 4 grammes

Après l’infusion, je sens une odeur très torréfiée et un peu acidulée (framboises). Les feuilles sont déroulées ; on peut voir qu’elles sont d’un beau vert foncé, et qu’elles ont été coupées finement. Quant aux tiges, elles sont d’un brun plus foncées. La liqueur est devenue orange allant vers des teintes ambrées. Au goût, il y a à la fois une saveur gourmande de cacao provoqué par la torréfaction du hojicha, et à la fois, je constate une saveur très herbacée. Et à chaque gorgée, c’est ce que je goûte. Quant aux framboises, elles sont plutôt en arrière-goût avec sa touche acidulée. Le tout rend ce mélange crémeux en bouche et c’est agréable à boire. Par la suite, j’ai tenté deux autres infusions et je n’ai pas observé de différences ; à part peut-être que l’intensité des arômes et des saveurs était moins forte à la troisième infusion.

Finalement…

Ce thé a été composé avec des ingrédients naturels et cela paraît avec le goût des framboises. Le hojicha donne un goût de cacao, et avec les framboises, nous voilà en présence d’un mélange bien équilibré. On goûte aux ingrédients, et l’un n’empiète pas sur l’autre. De plus, la texture est crémeuse, et l’on aurait dit que je buvais un chocolat chaud avec une touche fruitée. Bref, une création bien réussie et qui pourrait être un beau cadeau à offrir pour la Saint-Valentin !

Échantillon reçu de Thés Guru dans le but d’en faire une critique. Cependant, les opinions exprimées ici n’engagent que moi. Merci !

Note
4/5

  1. Kiichigo signifie framboise en japonais []

You Might Also Like