In Dégustations/ Thé vert

Lemon Meringue Green d’Adagio Tea

D’abord, avant de vous annoncer le thé d’aujourd’hui, voici un message important : jusqu’à nouvel ordre, je présenterais des « reviews » sur les thés aromatisés les lundis. Comme je le mentionne dans la note que j’ai ajoutée hier de cet article, je ne ferme pas la porte aux textes d’informations. Mais pour le moment, ma situation actuelle ne me permet d’en faire plus. Passons maintenant à la dégustation.

Alors, le thé que je vous présente me fait penser à la fin du printemps avec le soleil et la chaleur qui sont de plus en plus présents dans ma région. Je me suis laissé inspirer. Puis, en voyant le titre, « Lemon Meringue Green » d’Adagio Tea, je me dis que c’était le bon moment pour le déguster, car ses arômes gourmands et légèrement acidulés m’avaient conquise. Est-ce que cela va être le cas une fois infusé ? Voyons cela.

La dégustation

Lorsque j’ouvre le sac, une odeur douce et citronnée en sort un peu. Je me concentre, et maintenant je sens le thé vert avec une petite touche de vanille. À la vue, je vois des feuilles de longueur moyenne et plate. Cela me fait penser à du sencha chinois. Il y a quelques morceaux de pommes et des pétales de fleurs orange.

Détails d’infusion
Ingrédients : thé vert, morceaux de pommes, orange, arôme naturel de citron, pétales de fleurs de souci, arôme naturel de vanille, arôme naturel de crème
Instrument : théière en verre de 200ml
Temps : 3 minutes
Eau : 80°C (176°F)
Quantité : 1 cuillère de thé

Après l’infusion, je sens surtout le citron avec une touche herbacée (probablement provoqué par le thé vert) dans la théière. Dans le pichet, il y a des arômes citronnés également, mais avec la vanille. C’est assez doux. La liqueur est jaune clair; alors que les feuilles sont toutes déroulées et que je peux voir qu’elles ont été hachées grossièrement. Au goût, il y a le thé vert avec une petite touche de citron. Je perçois la vanille en arrière-goût.

Mais, c’est trop délicat et je décide d’ajouter 30 secondes d’infusion. Bon, je remarque qu’il y a quelques pics de citron. Pourtant, je ne sens pas de changement. Et où est la crème ? Néanmoins, en refroidissant, le citron est plus présent et il est un peu crémeux.

Finalement…

Malheureusement, je n’ai pas senti de réel équilibre entre les ingrédients. J’avais plutôt l’impression de boire un thé vert avec quelques pics de citron, et avec parfois un arrière-goût de vanille. Et quant à la crème, je ne l’ai point goûtée en bouche. Malgré tout, le citron n’était pas trop acide et j’ai remarqué, en refroidissant, qu’il est un peu plus citronné et crémeux. Bref, peut-être l’essayer en version froide afin d’en avoir une meilleure idée. C’est à essayer…

Note
2,5/5

You Might Also Like