Aujourd’hui, je vous présente une dégustation qui plaira certainement aussi aux buveurs de café. La première fois que je l’ai essayé, je l’ai trouvé bon (parce que je ne suis pas une admiratrice du café), mais j’ai surtout trouvé sa composition originale. « Qui oserais mettre du thé et du café ensemble ? », était la question que je m’étais posée à l’époque.
Eh bien, David’s Tea l’a fait ! Il se nomme tout simplement « Puerh au café » et il est composé de thé puerh, de grains de café torréfiés, d’arômes naturels de café, d’amande et de vanille. En ouvrant le sac, cependant, l’odeur du café est plutôt faible ; c’est l’amande et le thé qui dominent. Les feuilles sont torsadées, roulées, petites, noires et il y a présence de grains de café.
J’infuse le tout dans ma théière en verre pendant 5 minutes. La température de l’eau est au maximum. Une odeur de puerh et de café se dégage de ma théière avec quelques pics de vanille et d’amandes. Les feuilles et les grains de café tombent dans le fond de ma théière, tandis que la liqueur prend une teinte ambrée.
Après l’infusion, l’odeur a changé un peu : je sens le café, mais il y a également celle de la vanille. La liqueur est devenue rouge très foncé ressemblant à du vin. Les feuilles sont entièrement déroulées et forment une pâte dans le fond de ma théière. Quant au goût, la présence du café est dominante au point de cacher un peu celle du thé dès la première gorgée, mais elle est adoucie par la vanille. Cependant, il prend de la place dans ma bouche au fur et à mesure que je le bois. De plus, comme cela fait un moment que j’ai ce thé, j’ai remarqué que la présence des amandes et de la vanille est vraiment faible.
Bref, il y a de l’amertume et de l’astringence dans ce mélange que j’ai détecté en le buvant. À mon avis, l’idée de mettre du café avec du puerh est bonne, mais je trouve que cela vient cacher le goût de la vanille si c’est pour adoucir le tout. Néanmoins, il est agréable à boire et c’est généralement le thé que je recommande pour tout amateur de café !
Note: 3/5