In Dégustations/ Thé noir

Sailor Saturn d’Adagio Tea

Bonjour à tous ! Me voilà de retour sur la blogosphère après quelques semaines de repos et de gros ménage. Je reviens donc aujourd’hui, comme je l’ai mentionné sur la page Facebook du blogue. D’ailleurs, si ce n’est pas fait, je vous invite à aller lire la publication épinglée ; j’ai annoncé des changements pour les deux derniers mois de l’année 2021. Voilà !

Alors qu’est-ce que je vous présente ? Je crois que ce n’est plus une surprise, car j’ai publié hier une photo sur Instagram où je montre fièrement ma figurine de ce personnage. « Sailor Saturn » est un « fandom blend » (donc une création qui s’inspire de quelque chose de connu) que j’ai acheté chez Adagio Tea. Il a été créé par Kittie Peters, qui s’est basé sur la personnalité et ce que dégage Sailor Saturn en général : un personnage mystérieux qui apporte la destruction (mais aussi la renaissance).

Une vue sur la composition de « Sailor Saturn » d’Adagio Tea

La dégustation

En ouvrant le sac, je sens une odeur sucrée de mûres et de bergamote. À la vue, je trouve que cela représente bien les couleurs de Sailor Saturn, c’est-à-dire que je vois du thé noir avec des pétales de fleurs bleues et blanches.    

Détails d’infusion

Ingrédients : thé noir, arôme naturel de mûre, Ceylon Sonata, orange, feuilles de framboisier, arôme naturel de bergamote, centaurée bleuet
Instrument : théière en verre de 250 ml
Temps : 3 minutes
Eau : 85°C
Quantité : 1 cuillère de thé

Après l’infusion, dans la théière, je sens un peu les arômes de mûres et un peu le thé noir. C’est peu sucré également. Dans ma coupe, c’est plutôt une odeur de thé noir. La liqueur est ambrée ; alors que les feuilles sont brunâtres et hachées grossièrement. Au goût, il y a les mûres, avec une touche de bergamote. La texture est crémeuse. Par la suite, la bergamote a tendance à prendre plus de place en bouche, mais pas assez pour cacher le goût des mûres. Cependant, il y a de l’amertume, et bien qu’il y aille une bonne longueur en bouche, je remarque un goût poudreux et très chimique. C’est un peu désagréable.

Finalement…

L’an dernier, j’avais testé ce thé et je l’avais commenté sur le site de la compagnie. J’avais écrit que j’avais un peu peur que la bergamote vienne cacher le goût des mûres, et qu’en fin de compte, ce n’était pas le cas. J’ajoutais aussi que je goûtais que très peu aux mûres. J’avais infusé le tout à 95°C pendant trois minutes.

Pour ce test-ci, j’ai décidé plutôt de suivre ses recommandations : 85°C, mais pas de changement de temps d’infusion. Ce que j’ai remarqué, c’est que la texture du thé est plus crémeuse. Mais, je n’ai pas vraiment perçu d’autres différences lors de cette dégustation : il y a une présence subtile des mûres, et la bergamote qui a tendance à prendre le dessus. Cependant, il y a de l’amertume, et un goût poudreux désagréable après chaque gorgée. Néanmoins, mis à part ce point négatif, il est quand même bon à boire. Et pour ma part, je l’ai apprécié, car je n’ai pas l’occasion de boire souvent une composition avec des mûres.

You Might Also Like