Nous sommes le 24 décembre et c’est le dernier thé du calendrier de l’avent que je m’apprête à boire. Mais ce n’est pas le dernier thé que je vais boire de ChakaïClub. Je suis sûr qu’il y aura d’autres occasions où je pourrais à nouveau encourager Alexandra. Or récemment, j’ai acheté et j’ai reçu de nouveaux thés dont j’ai très hâte de vous faire découvrir. Raison de plus pour me motiver à finaliser le nouveau design, mais ce soir et demain, je vais fêter Noël comme bien des gens!
Alors, le thé d’aujourd’hui n’évoque pas vraiment les températures que nous avons au Québec actuellement. Mais la composition de « Vive le vent » le représente bien: thé blanc de Chine, flocons de neige en sucre, écorces de citron concassé, arôme naturel d’amande, morceaux d’amandes, arôme naturel de mandarine, de citron et de raisin. Je n’ai rien senti au travers du sachet scellé, mais en l’ouvrant, je sens discrètement les amandes. C’est très délicat.
Et pour ce moment de détente, je vais utiliser simplement une tasse avec un infuseur. L’eau est à 75 degrés Celsius et je l’infuse pendant 10 minutes et l’odeur est très discrète (amandes). Au goût, il y a d’abord le thé blanc avec des petites pointes sucrées. Je me demande si ce n’est pas du Bai Mu Dan (mais je peux me tromper). Ensuite, il a les amandes et en arrière-goût les agrumes. J’avais un peu peur justement que les agrumes prennent le dessus, mais ce n’est pas le cas. Le thé reste doux et agréable à boire, sans aucune amertume.
Bref, j’aime beaucoup et je trouve que cela termine bien l’aventure du calendrier de l’avent. D’ailleurs, je voudrais vous souhaiter de passer un beau réveillon de Noël!
Note: 4/5